Faire livrer un bouquet de fleurs aux mariés

Offrir des fleurs à l’occasion d’un mariage est une coutume mais si vous choisissez judicieusement les fleurs, le couple sent votre désir sincère de partager ce moment de bonheur avec eux. Cependant, n’apportez pas le bouquet en venant à la réception, la mariée à trop à faire avec ses invités pour s’occuper des fleurs. Faites-les donc livrer à l’avance.

Un des événements les plus importants de la vie

Les jeunes filles pensent beaucoup à l’avance au jour de leur mariage et veulent que tout soit parfait. Chacune d’entre elles choisit un style en fonction de sa personnalité et de ses goûts. Elle s’imagine alors non seulement la robe et la coiffure mais aussi jusqu’au moindre détail de toute cette journée ô combien importante.

Que le mariage soit classique, moderne, glamour, romantique, rétro ou encore champêtre, tout est élaboré selon le thème arrêté, y compris les faire-part et bien sûr les fleurs. Il y a le bouquet de la mariée et des demoiselles d’honneur, les boutonnières du marié et des témoins, la décoration des voitures, celle de l’église et de la salle de réception.

Si vous optez pour un envoi de fleursrendez-vous sur ce site pour plus d’informations et pour trouver un bouquet qui convient. Le faire-part que vous avez reçu donne certainement une idée du style de mariage.

Si vous ignorez ce que le couple a prévu

Peut-être pensez-vous envoyer des fleurs à l’occasion d’un mariage pour lequel vous n’avez pas reçu d’invitation. Vous côtoyez les parents dans le cadre de votre profession par exemple et l’usage vous dicte d’offrir des fleurs. Que faire alors ?

Vous pouvez passer chez votre fleuriste habituel s’il est affilié à une société de livraison de bouquets. Selon l’adresse de livraison, il transmet votre commande au fleuriste affilié le plus proche de cet endroit. Vous choisissez le bouquet dans un catalogue ou vous laissez faire ce fleuriste s’il s’occupe déjà du mariage. Vous n’indiquez alors que le prix que vous êtes disposé à payer.

Vous pouvez aussi passer la commande via Internet. Vous choisissez parmi les bouquets spécialement dédiés aux mariages ou un autre bouquet qui vous plaît davantage. Sachez néanmoins que les fleurs qui conviennent pour un tel événement sont les fleurs blanches, roses ou de couleur pastel et principalement des roses, des orchidées, des arums ou encore des pivoines.

Quelques renseignements utiles

Les sociétés spécialisées dans le service de livraison de bouquets sont très attachées à la fraîcheur de leurs fleurs. Les bouquets sont donc réalisés juste avant la livraison. Votre commande passée dans la matinée ou en début d’après-midi arrive le jour même mais vous pouvez bien sûr passer votre commande avant le jour du mariage.

Si vous ne savez pas où faire livrer le bouquet, évitez la livraison de fleurs à domicile parce que tout le monde est trop occupé ce jour-là pour aller ouvrir la porte au fleuriste. Pour un mariage religieux, demandez la livraison de fleurs à l’église, sinon demandez que votre bouquet soit livré à la mairie où évidemment à la salle de réception.

Vous n’avez plus qu’à payer votre bouquet et bien sûr les frais de livraison. Le montant de ces frais est identique pour toute la France Métropolitaine, la Corse et les DROM-COM. Un peu plus est demandé pour l’internationale.