Offrez-vous une cérémonie de mariage intime en vous mariant sur une île !

Actuellement, les tendances pour célébrer son mariage sont assez nombreuses mais certains, dans le but de transformer le rêve en réalité, trouvent un concept de « fugue amoureuse », en accord avec leur nouveau partenaire de vie. On appelle ce concept l’élopement qui est simplement une façon de célébrer son mariage d’une manière des plus intimes.

La fugue amoureuse, concept anglo-saxon

C’est une grande nouveauté que de vouloir célébrer son mariage d’une manière très intime et très éloignée de sa vie actuelle, en partant sans rien dire à personne assez loin de chez soi. Ce sera sans aucun doute un moment qui vous est réservé. Ce concept dit de « fugue amoureuse » nous vient des pays anglo-saxons qui pratiquent ce genre de cérémonie plus couramment que dans les pays francophones. C’est un concept de plus en plus en vogue. Les deux futurs époux ne préviennent qu’un petit comité qui peut se résumer aux deux seuls témoins et partent ensemble dans un endroit choisi principalement pour sa beauté et pour son éloignement du monde. Une île est un endroit excellent pour cette pratique.

Les avantages et l’inconvénient d’un mariage intime

Avez-vous choisi avec votre partenaire de vie de vous marier en secret au fin fond du monde ? C’est une idée fabuleuse car vous considérez que c’est un moment qui vous est réservé et surtout qui vous permet de partir dans des contrées lointaines et inconnues. Il vous suffira de prendre avec vous seulement vos deux témoins respectifs. Ce sont les seuls qui doivent être mis au courant de votre projet de mariage car pour ce qui est du reste de la famille, si vous choisissez un mariage intime, c’est justement dans le but de ne pas dévoiler le secret. Bien sûr, une fois rentés sur le territoire, il vous faudra avouer à papa et maman que vous vous êtes mariés. C’est là l’inconvénient majeur car ils seront mis devant le fait accompli et risquent de le prendre relativement mal.

Choisissez une cérémonie intime dans une île lointaine pour être certain de réussir le mariage

Le mariage c’est le moment qui vous est réservé. Vous ne vous mariez pas pour les autres, bien évidement, mais vous vous mariez par amour et vous voulez être certains de réussir le mariage. C’est pour cette raison que beaucoup de personnes décident de transformer le rêve en réalité et d’aller se marier dans une île tropicale. Certains choisiront les Seychelles, d’autres la Réunion car c’est encore en France. Beaucoup opteront pour Tahiti et ses Vahinés. Dans tous les cas, le partage de ce moment avec votre partenaire de vie doit rester un moment qui vous est réservé. Le mariage intime dans une île est de loin le plus joli concept que le monde occidental ait trouvé pour transformer le rêve en réalité.