Que prendre pour la lune de miel ?

Le voyage de noces est un moment à graver à tout jamais dans votre mémoire. C’est le moment de faire vos valises pour vous envoler sur une destination lointaine, dans les mers du Sud ou au beau milieu de l’océan indien. Voilà que le jour du départ approche et qu’il va falloir boucler les valises. Que prendre avec soi ?

Destination : les plages de sable blanc en bord de mer turquoise

C’est le moment unique, fait de partage et d’amour, votre lune de miel que vous ne voulez à aucun prix oublier. Lors du remplissage de la valise, il faut vous poser la question de ce que vous allez prendre avec vous. Sur tous les voyages en avion, il existe des limitations de poids pour les bagages en soute. Il faut donc faire votre valise judicieusement. Bien sûr, comme vous allez faire des photos et des vidéos, quelle que soit la destination, vous allez donc emmener votre appareil photo, instrument indispensable pour mémoriser votre voyage de noces. Partez-vous pour une lune de miel au bord de mer, sur la plage ? Alors, pensez à prendre vos accessoires de plage et vos protections du soleil. Prenez votre sac de plage en y mettant vos lunettes de soleil, votre crème solaire, votre répulsif pour les insectes, votre masque et vos tongs pour marcher sur le sable.

Aimez-vous la montagne et les grandes randonnées ?

Pour votre lune de miel, serait-ce une aventure en montagne ? Souhaitez-vous parcourir les chemins de randonnée sur plusieurs jours et bivouaquer dans les refuges au gré de vos rencontres ? Prenez votre chapeau qui vous protégera du soleil lors des grandes randonnées et n’oubliez pas votre appareil photo. Pendant cette lune de miel d’aventuriers, vous aurez besoin d’équipement technique, de vos chaussures de marche et de pansements pour vos ampoules pour soigner vos pieds, le soir, à la veillée. Dans votre sac de randonnée, il faudra que vous prévoyiez couteaux, gourdes, bermudas pour le change, après une journée bien remplie à transpirer, ainsi qu’un haut de sport supplémentaire.

Profitez des paysages enneigés pour votre lune de miel

Quelle belle idée de passer votre voyage de noces au ski, dans une station de montagne huppée ou votre lune de miel dans le grand Nord canadien pour profiter des ses merveilleux paysages enneigés ! Vous allez pouvoir vous adonner aux plaisirs du sport en montagne en dévalant les pistes de ski, et le soir, profiter de l’espace chic de votre hôtel de luxe pour vous reposer et vous détendre. Essayez de ne rien oublier car sur place, ce sera plus difficile et plus coûteux de vous acheter ce qu’il viendrait à manquer dans votre valise. Dès lors, pensez à emmener votre appareil photo pour immortaliser vos moments inoubliables, des habits chauds, des polaires, des sous-pulls et des collants pour vous protéger du froid intense. Emmenez avec également vous pantalon de ski, gants, chaussettes épaisses et sous-vêtements en coton.