3 activités romantiques pour un weekend au Calvados

Vous avez un peu perdu de vue votre moitié ces derniers temps ? Le mois de Février est l’occasion de changer ça ! Profitez de la saint valentin pour vous évader lors d’un weekend un Normandie et plus précisément dans le Calvados. Aujourd’hui, nous vous proposons trois idées d’activités pour cette occasion.

Dormir dans un château

Couple soleil couchantPremière activité : passez une nuit romantique dans un superbe château en Normandie. Vous aurez un sacré choix, mais en l’occurrence nous vous conseillons le château de Bénéauville à trouver sur cette adresse chateaudebeneauville.fr/.

Ce lieu est empreint de magie, et ses chambres sont décorées comme un palais. Passer une nuit dans un lieu charmant et authentique comme celui-ci vous fera un bon souvenir et restera dans la mémoire de votre être aimé.

On notera également le jardin du château, très bien entretenu et idéal pour les promenades, et sa position centrale dans le Calvados, proche des autres activités que nous citons dans cet article.

Que vous choisissiez cette chambre d’hôte ou une autre, veillez à ne pas dormir n’importe où : essayez de faire de votre seule nuit du weekend une expérience plus mémorable qu’un hôtel lambda.

Passons maintenant aux autres activités.

Se promener à Trouville

Trouville est une jolie petite ville du bord de mer Normand. Elle a été la muse de nombreux peintres et l’on comprend vite pourquoi : amenez votre femme dans ce lieu typique de la région pour une balade sur la plage, puis visitez la ville, arrêtez-vous pour un café, et enfin, finissez par la visite du port au coucher du soleil.

Avec tout ça, si le romantisme n’est pas au rendez-vous, n’abandonnez pas : arrêtez-vous dans l’un des restaurants du bord de mer pour un dîner aux chandelles. Beaucoup de restaurants locaux ont une excellente réputation et sauront répondre à vos attentes.

Visiter Caen

Après une petite ville côtière, pourquoi ne pas visiter Caen ? Cette ville fantastique a suffisamment à proposer pour remplir votre journée.

Par exemple, vous pouvez commencer par visiter la colline aux oiseaux, un superbe parc idéal pour se promener tranquillement et en prendre plein les yeux.

Ensuite, vous pouvez visiter le centre-ville et manger dans un de ces nombreux restaurants.

L’après midi, vous pourrez continuer à visiter les points d’intérêts de la ville, comme l’Abbaye aux Dames. Si les châteaux vous intéressent, n’oubliez pas de passer visiter le château de Caen, l’un des plus beaux châteaux de Normandie.