Locations de vacances au ski dans les Alpes

Vacances riment souvent avec mer et soleil d’été. Appréciez toutefois les vacances d’hiver ! La montagne. Un paysage époustouflant invitant à la sérénité. Un manteau blanc où se reflètent les rayons parfois timides du soleil. L’air pur des hauteurs. Tels sont les caractéristiques d’un séjour à la neige dans les Alpes par exemple. Et si vous êtes déjà amateur de ski, vous avez l’embarras du choix de stations dans cette région de la France. Ce texte fait un tour d’horizon des locations de vacances au ski dans les Alpes.

Comment trouver un village vacances à la montagne dans les Alpes ?

La chaîne de montagne des Alpes est divisée en deux parties : les Alpes du Sud et les Alpes du Nord. Elle abrite au total plus de 190 stations de ski. Des dizaines de sites d’hébergement sont ensuite localisées autour de chaque station. Cependant, il est recommandé voire indispensable de réserver vos chambres à l’avance. Le village de vacances à la montagne est un des types d’hébergement les plus courants pour un séjour au ski. Vous verrez toutefois des appartements, chalets, campings et bien d’autres.

Pour trouver la résidence qui correspond le mieux à vos besoins, internet est d’un grand secours. Grâce aux moteurs de recherche et le mot-clé « vacances au ski alpes », vous sortirez facilement toutes les offres. En ajoutant le mot « promotion », vous tomberez sur des bons plans. Les professionnels du tourisme au ski bradent leurs tarifs régulièrement. Cliquez ici pour plus d’infos sur une de ces offres de promotions pour des vacances au ski dans les Alpes.

Séjour à la montagne dans les Alpes du Nord

Les Alpes du Nord sont localisées en grande partie dans les départements à l’est de Lyon (Haute-Savoie, Savoie, Drôme, Isère) et un bout dans le département des Hautes-Alpes. Avec environ 127 stations, la zone est prisée par les amoureux de l’hiver.

Parmi les stations les plus connues figure Courchevel qui culmine à une altitude de 1100 à 2738 m. Elle est sillonnée par 115 km de pistes à travers six villages. Certifiée Famille Plus, cette station propose des installations et des animations convenant parfaitement aux grands et petits. C’est pourquoi vous y trouverez sans peine un club de vacances ski offrant gratuitement des randonnées en raquettes par exemple.

Pralognan-la-Vanoise est une autre destination de choix dans les Alpes, particulièrement pour les familles. Elle est caractérisée par un village lové dans un magnifique paysage de la Tarentaise. La station met à disposition des visiteurs des hôtels club de ski et d’autres locations de vacances idéalement situées dans la vallée. Que faire à Pralognan en hiver ? Du ski évidemment puis de nombreuses autres activités comme la patinoire, le parapente, etc.

Séjour à la neige dans les Alpes du Sud

À l’inverse des Alpes du Nord, les Alpes du Sud se trouvent en majorité dans la région PACA puis une partie en Auvergne-Rhône-Alpes, dans la Drôme. Un séjour à la montagne dans les Alpes du Sud revêt un caractère particulier d’immersion dans la culture alpine mêlée à l’art de vivre du Sud de la France. 66 stations de ski et autant sinon davantage de locations saisonnières pour les vacanciers couvrent la région.

Pour une escapade dans un des endroits les plus célèbres des Alpes du Sud, la station Isola 2000, aux frontières de l’Italie, vous attend donc avec 120 km de pistes de ski. Vous y logerez dans des villages vacances, des chalets ou appartements équipés.

Serre Chevalier, Val d’Allos, les Orres et Puy Saint Vincent sont d’autres stations très appréciées dans les Alpes du Sud. Les locations de vacances et les activités qui y sont proposées raviront particulièrement les familles.