Pourquoi voyager au Sri Lanka ?

Situé au sud de l’Inde, le Sri Lanka est un État insulaire baigné par l’Océan Indien. Si vous recherchez une destination pour votre prochaine escapade hors de la France, opter pour un circuit au Sri Lanka ne vous décevra pas. Quelles que soient vos envies de vacances et de découvertes, le Sri Lanka saura vous envoûter. Découvrez notamment ci-après un avant-gout de votre séjour dans le pays.

Un territoire gorgé d’exotisme

Le Sri Lanka vous étonnera par la diversité de ses paysages. C’est d’ailleurs pour sa beauté naturelle que divers surnoms  lui ont donné : l’île aux parfums, l’île aux rubis ou encore l’île resplendissante. En accédant au circuit au Sri Lanka en une seule journée, vous découvrirez des rizières, des plantations de fruits et des plantations de thé en altitude. Vous êtes en quête de sérénité ? Au Sri Lanka, le dépaysement est partout. Sachez aussi que le 30 % du territoire sri-lankais est recouvert de forêt tropicale. Le pays vous appelle à la lenteur, au rêve.

Envie d’escapade ? Jouez à Robinson Crusoé et explorez l’île au trésor. Au fil de votre circuit au Sri Lanka, vous ferez un grand nombre de découvertes. Visitez sa jungle et ses parcs nationaux qui abritent de nombreux animaux.

De belles plages pour toutes les envies

Que vous recherchiez une plage intimiste, sauvage ou paradisiaque, le Sri Lanka vous attend avec ses magnifiques étendues d’or blanc. Unatwatuna est une superbe plage tranquille. Elle a toute des paysages de cartes postales qui figurent sur les brochures touristiques. Elle se trouve dans le sud du pays. Pour y accéder, vous devez vous écarter des routes principales. Après quelques minutes, vous arrivez dans un endroit paradisiaque : récif corallien, cocotiers, etc.

Pour profiter de la nature loin de la horde de touristes, la plage d’Uppuveli est idéale. Ici, une immense étendue de sable blanc bordée de cocotiers ainsi que de l’eau turquoise vous attend. Les adeptes de farniente seront plus que ravis d’intégrer ce petit paradis dans leur circuit au Sri Lanka. Mais, les vacanciers actifs aussi y trouveront leur bonheur. En effet, cette belle plage s’apprête à la pratique de diverses activités nautiques. Vous pouvez y faire de la plongée sous-marine au milieu des tortues. Pour accéder à la plage hors des sentiers battus, montez dans un tuk-tuk ! D’autres bijoux vous attendent aux plages de Tangale, Kirinda et Kalpitya. Apportez vos masques, tubas et palmes pour découvrir les merveilles sous-marines des eaux sri-lankaises.

Des trésors culturels insoupçonnés

Au Sri Lanka, vous serez également émerveillé par la mixité culturelle des habitants. Différents peuples sont présents dans ce joli pays insulaire. La grande majorité des habitants sont des Cinghalais. Ils sont en général des bouddhistes et viennent de l’Inde du Nord. Puis, environ 15 % de la population sont des Tamouls. Ce sont des hindouistes originaires du Sri Lanka même. D’autres peuples y sont présents comme les Burghers ainsi que les Veddas. Tout au long de votre circuit au Sri Lanka, vous ferez la découverte de fabuleux vestiges, ainsi que d’un magnifique patrimoine culturel resté intact. Ne manquez pas de visiter le Triangle culturel. Ce site rassemble plusieurs points d’intérêt majeur comme la forteresse de Sigiriya et le temple de Dambulla.