Voyage en Sicile : La destination parfaite pour un voyage de noces inoubliable !

La Sicile est une destination de choix pour un voyage de noces romantique et inoubliable. Avec ses magnifiques plages et sa culture riche, cette région autonome d’Italie permet aux tourtereaux de plonger dans un monde unique. Hormis ses paysages de rêve, son climat alléchant au long de l’année fait de la Sicile une destination idéale pour un séjour en amoureux.

Visiter la Sicile en amoureux

La Sicile figure parmi les destinations les plus romantiques au monde. Elle est prisée des amoureux en quête d’ambiance tranquille et romantique. Pendant votre lune de miel, partez en direction de Messine pour visiter des musées. Cette ville ancienne fera voyager les tourtereaux dans le temps. Elle offre une superbe vue sur les monts Péloritains. Un détour à la Villa Romana del Casale, un joli pavillon de chasse est à prévoir durant le périple. Cet édifice digne d’une carte postale revêt des mosaïques soigneusement sculptées.

La Sicile regorge aussi de belles plages, dont certaines sont classées meilleures d’Italie. Le long des étendues de sable blanc, les amoureux peuvent s’entrelacer pour vivre des moments idylliques. Une visite de l’île de Lampedusa ou encore des iles eoliennes est à ne pas louper pour admirer des panoramas hors du commun. Pour plus d’infos, consultez www.etna3340.com/.

Les activités à faire pour un voyage de noces en Sicile

La Sicile est une destination à privilégier si vous êtes en quête de romance. Ses paysages variés permettent de pratiquer plusieurs activités à deux. Durant la visite de la Sicile, n’oubliez pas d’assister au spectacle magique du lever de soleil depuis le mont Etna. Cette cime volcanique se trouve près de la ville de Catane. Il culmine à 3 350 m. Un survol en hélicoptère de ce mont est aussi à prévoir pour vivre des moments sensationnels et admirer les fumerolles dégagées par cette merveille de la nature.

En début de soirée, soit avant le dîner, ne ratez le spectacle inédit du coucher de soleil aux abords du littoral sicilien, sur les îles Éoliennes. Main dans la main, visionnez l’effondrement du soleil au bout de la Méditerranée lors de ce circuit en Sicile.

Après cette ambiance magique, retournez à votre hôtel ou rejoignez un restaurant pour savourer des spécialités culinaires locales gastronomiques. Prenez des assiettes de fruits de mer ou des plats méditerranéens durant un dîner aux chandelles. En attendant l’arrivée de vos menus, sirotez un bon verre champagne.

Activités sportives et conseils de voyage

Les magnifiques littoraux de la Sicile vous attendent à bras ouverts pour vous permettre une excursion en Sicile exceptionnelle. Sur Isola Bella, plongez en profondeur pour admirer des richesses sous-marines variées, dont des poissons colorés et des éponges. Si vous êtes de grands sportifs, planifiez une randonnée pédestre vers le sommet de l’Etna.

Pour visiter la Sicile dans de bonnes conditions, voici quelques conseils. La Sicile bénéficie d’une meilleure acclimatation toute l’année. La période idéale pour la randonnée est entre mars et juin pour profiter d’un climat doux. Pour fuir le tourisme de masse, planifiez votre voyage durant la basse saison, soit entre décembre et février.

Pour le moyen de transport, l’avion est sans doute la solution la plus pratique. Selon les dates de séjour, l’agence de voyage et la compagnie aérienne, vous pourriez obtenir des tarifs intéressants. Sachez que la Sicile est desservie par quatre aérodromes.