Voyages dans les Pays Nordiques : Les bonnes raisons de partir

Pourquoi voyager dans les pays nordiques ? Les pays nordiques autrement appelés le Grand Nord incluent La Finlande, la Norvège, le Danemark, l’Islande et la Suède. Ces pays s’affichent en premier rang selon les Nations Unies comme étant un havre de paix. Pour ceux qui désirent passer des vacances paisibles près de la nature, les pays nordiques seraient votre prochaine destination. Pendant la saison hivernale, Laponie finlandaise se présente comme une destination de prédilection. Elle offre un panorama idyllique, glacial avec des activités considérables. Pour vous ressourcer, vous pouvez vous diriger vers l’Islande, cet endroit vous dévoile des paysages aux mille facettes. Nombreuses raisons font du Grand Nord une destination incontournable.

Les aurores boréales et le soleil de minuit

Quelle destination nordique pour assister aux aurores boréales ? En hiver, le Grand Nord plonge dans un univers sombre, car le soleil n’est pas au rendez-vous. Mais grâce aux aurores boréales qui se traduisent par des phénomènes lumineux dans le ciel nocturne, les pays scandinaves s’affichent comme un endroit plébiscité par tant de touristes. Afin de profiter de ce spectacle de spectres lumineux, visitez la Laponie, Suède, Islande ainsi que Norvège.

Le voyage aux pays nordiques ne se réduit pas aux aurores boréales. Il est vrai que ces phénomènes nocturnes impressionnent beaucoup de vacanciers en hiver. Mais l’été vous obligera encore d’y rester pour assister aux rayons de l’astre rouge en pleine nuit. À minuit, le coucher de soleil témoigne un magnifique tableau typiquement nordique. L’aventure nordique vous permet de profiter d’une journée interminable, calme et surtout pleine de surprises.

Les activités hivernales, la diversité culturelle…

Participez aux diverses activités lors de votre séjour au Grand Nord. La motoneige en Laponie et le raid motoneige figurent parmi les divertissements consacrés aux sports d’hiver en Laponie suédoise et à la Finlande. Les circuits motoneige en Laponie vous permettent de découvrir les paysages en Suède selon votre rythme.

Pour un road trip, choisissez Islande pour admirer les paysages : lacs, montagnes, forêts… Vous pouvez aussi vous baigner dans une source d’eau chaude naturelle en plein été pour savourer du beau temps dans le fameux Blue Lagon. Norvège serait aussi une destination de prédilection pour une baignade à l’eau chaude.

Les pays nordiques comprennent aussi une culture gastronomique diversifiée. Le terroir vous fait savourer différents plats atypiques comme le « Drommekage », un plat sucré typiquement danois ou encore le fameux plat finlandais « Poronkäristys ». Informez-vous sur l’histoire respective de chaque terroir nordique pour mieux cerner la culture de chaque pays. De nombreux musées à visiter décrivent l’époque de Vikings.

Les merveilles scandinaves et la richesse de la faune

En Norvège, les montagnes de glace forment une carte postale. Matérialisez votre séjour en prenant des photos sur les majestueux sommets et cascades du pays. Norvège constitue également un lieu de randonnées pour admirer les flores sauvages. Vous pouvez vous déplacer en bateau pour contempler la nature, mais aussi pour vous dépayser.

Voyagez en Laponie finlandaise afin de rencontrer des ours polaires, des rennes d’autres faunes exceptionnelles. Vous pouvez même faire un tour en traîneau en compagnie des rennes, car la Laponie abrite des élévateurs de ces animaux fétiches.

Les peuples des pays nordiques sont très accueillants. Une seule journée suffit pour vous familiariser avec la civilisation. Avec leur grande richesse historique et culturelle, votre séjour en direction des pays du nord vous promet un agenda rempli. Effectivement, ces pays se diffèrent des autres du fait que ces derniers présentent une ambiance plus que paisible par rapport à tout le globe. Pour résumer, un voyage dans les pays du nord, c’est plonger dans un environnement que l’on ne trouve nulle part ailleurs.