Où et quand partir au Brésil ?

Rio de Janeiro, Amazonie, Brasilia, chutes d’Iguaçu ne sont que des exemples des meilleures destinations en Brésil. En plus de ses endroits intéressants, le Brésil peut vous proposer également diverses activités durant votre séjour. Découvrez où et quand partir au Brésil.

Visiter le Brésil : les endroits à ne pas manquer

Il est important de connaître chaque incontournable itinéraire Brésil afin de se préparer pour son voyage. Une fois au Brésil, vous pouvez visiter plusieurs endroits et réaliser de nombreuses activités. Pour commencer, il y a Rio de Janeiro avec ses plages mythiques séduisantes. Sur la baie de Guanabara depuis le Pain de Sucre et le Corcovado, vous pouvez profiter d’une vue panoramique de l’horizon. D’ailleurs, vous pouvez profiter du fameux carnaval de Rio de Janeiro. D’une autre part, la ville de Sao Paulo, traversée par l’Avenida Paulista, est également un endroit à découvrir. En effet, elle est faite pour vous, si vous êtes un amateur de musique, de cocktails et de fêtes. Vous pourriez y découvrir le musée d’art de Sao Paulo ainsi que le fameux espace vert : parc Ibirapuera. Entre l’Argentine et le Brésil, vous pouvez découvrir les chutes d’Iguaçu qui sont constituées de 275 chutes à cheval. Ce phénomène naturel va vous impressionner avec une splendeur rare dans une nature luxuriante. Vous avez par ailleurs la possibilité de vous aventurer dans la forêt amazonienne pendant votre séjour. Parmi les incontournables du pays, il existe Salvador, Ilha Grande, le parc national Lençois Maranhenses, le Pantanal et encore d’autres. Pour plus d’information sur les endroits à visiter au Brésil, n’hésitez pas à consulter bresil.marcovasco.fr.

Partir au Brésil : quelle est la meilleure saison ?

La géographie du territoire brésilien semble très vaste, ce qui influence le climat du Brésil. Voilà pourquoi déterminer le moment idéal pour s’y rendre ne parait pas simple. Sachez que vous avez la possibilité de visiter le Brésil tout au long de l’année. Cependant, vous devriez privilégier une saison idéale selon les activités que vous souhaitez pratiquer. Il existe principalement trois saisons touristiques. Vous pouvez y séjourner pendant la haute saison ou la période de forte chaleur de décembre à mars. Au nord et au sud, la température moyenne est respectivement de 30 et 27 °C. La saison intermédiaire s’installe à partir du mois d’avril jusqu’en octobre. Elle offre un climat sec et doux de 25 °C en moyenne dans le nord et une température moyenne de 22 °C dans le sud. De mai à septembre, vous avez la basse saison de 25 °C au nord et de 22 °C au sud. Pour déterminer le moment idéal pour votre voyage, vous devriez mettre en avant votre itinéraire Brésil. Pour ce faire, vous définissez à l’avance vos différentes destinations, vos lieux de séjours ainsi que les endroits que vous allez visiter.

Quelles activités pratiquer au Brésil ?

En partant au Brésil, il est possible que vous ayez déjà en tête un itinéraire Brésil qui définira vos visites. Mais, vous devriez savoir qu’à part la découverte de nombreux endroits intéressants, vous allez également avoir à votre disposition diverses activités que vous pouvez pratiquer. En effet, vous pouvez vous initier à la Capoeira qui est un mélange de sport de combat et de danse dans un rythme de percussion. Cette activité typiquement brésilienne reste incontournable au Brésil. Par ailleurs, vous pouvez surfer sur les meilleurs spots. Notamment, Brésil dispose de spots adaptés à tous les niveaux. Autrement, il est possible de plonger au milieu des poissons multicolores, car ce pays regroupe des îles paradisiaques, des lagons ainsi que des plages. Vous pouvez aussi découvrir une flore et une faune magnifique et variée au milieu de ses eaux turquoise. Parmi les activités que vous pouvez pratiquer au Brésil, vous pouvez vous initier aux diverses danses locales. Vous pouvez par exemple commencer à pratiquer la Lambada, le Forro ainsi que la Samba. Toutefois, il est possible de faire le plein de sensation avec des activités augmentant l’adrénaline comme le parachute, le deltaplane et l’escalade.

Comment bien préparer son voyage au Brésil ?

Mettre en avant un itinéraire Brésil n’est pas la seule préparation à faire pour bien organiser son voyage. Il existe quelques pratiques que vous devriez suivre afin de réaliser un voyage réussi. Pour commencer, vous devriez connaître la situation actuelle du Brésil face à la COVID-19. Par ailleurs, vous devriez bien vous renseigner sur la politique migratoire du Brésil, c’est-à-dire au niveau de la Visa et du passeport. Vous devriez également déterminer vos vêtements pour vos bagages pour le Brésil. Ici, vous devriez prendre en compte la saison de votre séjour afin de vous munir des vêtements appropriés. Entre autres, il est important de savoir le change et la monnaie au Brésil. Cela vous aidera à comprendre le système bancaire brésilien. Pour votre séjour, il est plus pratique de connaître la notion de base sur la langue portugaise qui est la langue brésilienne. Vous montrez aux Brésiliens vos envies de communiquer avec uniquement quelques mots. La gestuelle pourrait vous aider ensuite à mieux vous comprendre. Il est aussi essentiel de s’informer sur la sécurité ainsi que sur les risques sanitaires pouvant s’y présenter.