Où partir en voyage ?

Si vous n’avez pas encore de destination pour votre prochain voyage, vous pouvez découvrir ces sélections. Les villes et les pays présentés dans cet article sont parmi les plus connus de la planète. Venez donc faire votre sélection.

Marrakech, Maroc

La « ville rouge », ainsi appelée en raison de la couleur de ses bâtiments, surtout dans la lumière du soir, est l’une des villes impériales du Maroc. Bien que Rabat soit la capitale du pays, Marrakech se présente comme l’une des plus grandes villes modernes du pays et l’une des densément peuplées Lorsque vous vous promenez dans sa médina ou que vous regardez un coucher de soleil sur la place de Yamaa el Fna, vous êtes transportés dans un moment magique. La vieille et sublime Marrakech, pleine de palais, de mosquées, de marchés et de jardins, est une de ces villes que vous ne pouvez pas manquer. Séjourner dans un Riad constitue une excellente façon d’apprécier l’essence authentique de la ville.

Marrakech est la destination de voyage la plus prisée de Maroc grâce à ces constructions exotiques. Visitez par exemple la Medersa Ben Youssef. Cette bâtisse est sans aucun doute l’une des meilleures attractions de de la cité. Cette école musulmane, la plus importante du Maroc, a été construite au XIVe siècle. La cour centrale est spectaculaire avec une incroyable lampe en fer, les arcs et les murs sont décorés de carreaux, de zelliges, de cèdre, de stuc et de panneaux de marbre faits à la main.

Le son de Marrakech, l’hospitalité traditionnelle marocaine, l’artisanat et la belle architecture renforcent les arguments pour visiter la ville. Pour l’itinéraire, cliquez ici pour plus d’infos.

Rome, Italie

La Ville éternelle se présente comme un cours accéléré et ludique d’histoire à ciel ouvert pour les voyageurs. D’ailleurs, qui n’a pas ressenti le besoin de se rendre à Rome après avoir vu quelques films classiques de Fellini ? Qui n’a pas souhaité visiter la ville sur une Vespa comme dans Vacances romaines de William Wyler ? Vous pouvez passer par presque toutes les scènes de l’œuvre cinématographique en vous promenant simplement dans la localité. Les activités ne manquent pas dans la cité de Romulus et Rémus. On peut :

– se rendre au centre de l’Empire romain,

– explorer le Colisée et toutes les ruines archéologiques,

– le Panthéon, traverser le pont Sant’Angelo, la Piazza España,

– se laisser surprendre par les œuvres d’art des musées du Vatican. La basilique Saint-Pierre au Vatican est également le site  touristique le plus populaire d’Europe.

Découvrez les places, les fontaines, les monuments et les attractions les plus importants. Toute la ville de Rome est un musée en plein air et chacun de ses chefs-d’œuvre y est exposé. Le Colisée, la fontaine de Trévi, la chapelle Sixtine, les catacombes… Rendez votre voyage dans la capitale italienne inoubliable en visitant les lieux emblématiques et en goûtant à la gastronomie italienne.

Les îles Maldives

Si vous envisagez de fuir la période hivernale dans un lieu paradisiaque, vous pouvez faire une escapade aux îles Maldives. Ces merveilles insulaires constituent un endroit féerique inoubliable. Dans l’océan indien, ses 26 grands atolls abritent les meilleures plages de la planète. Les sables fins, la végétation luxuriante ou encore les eaux turquoise offrent un aperçu de l’image de l’Eden tropical. Les océans des Maldives possèdent l’une des plus grandes biodiversités marines du monde. Avec un simple tuba, des palmes et des lunettes de plongée, vous pouvez nager à quelques mètres du rivage avec des raies pastenagues, des tortues et même des requins de récif de plus de deux mètres. Ne vous inquiétez pas : les requins des Maldives ne sont pas dangereux.

Découvrez un spectacle magique sidérant pour une destination de voyage de rêve. Assistez au phénomène enchanté diurne de janvier. Les microorganismes phytoplanctoniques bioluminescents vous présentent la mer d’étoiles, un évènement très rare dans le monde.

L’île de Madagascar

Madagascar se présente comme le coup de cœur de cette sélection de voyages et de destinations. L’île se révèle fascinante. Il n’est pas rare de vivre une expérience inoubliable. Les rencontres humaines et environnementales constituent ses forces.

La beauté de la Grande île se présente sous de nombreux aspects. On retrouve ses charmes par exemple, dans les énormes contrastes, tant sociaux que naturels, dans son immense richesse de faune et de flore, dans ses beaux paysages et dans sa culture.

Madagascar a la réputation d’être un paradis. Si vous voulez une destination voyage qui vous permet de profiter des sables blancs sans une marée de touristes, ce pays vous conviendra. Les amoureux de la nature et de l’aventure trouveront leur bonheur auprès d’une faune variée et tropicale. Faites une randonnée d’une journée dans le parc national de l’Isalo. Rencontrez le roi Julien (lémurien du film d’animation « Madagascar ») et ses sujets dans la réserve Anja. Détendez-vous sur les plages de Nosy Be, Nosy Iranja, de Sainte-Marie et Anakao. Dégustez des fruits de mer frais avec des plats exotiques. Visitez les villes et les sites les plus célèbres comme la Rova de Manjakamiadana.