Pourquoi choisir Madagascar comme destination de voyage ?

De nombreux touristes choisissent Madagascar voyage comme destination de voyage pour leurs vacances, car ses plages ressemblent à un véritable paradis sur terre. Ses plages sont uniques et certaines d’entre elles sont considérées comme les plus belles plages du monde entier. L’île est riche en plages de qualité, elle dispose en fait d’une bonne sélection tout au long de la région côtière notamment dans les îles environnantes de Nosy Be.

Plage vierge de Madagascar

Mora Mora est le terme qui définit le mode de vie à Madagascar. Tout comme le Hakuna Matata, plus familier, la devise locale suggère de vivre lentement. Et c’est exactement ce que cette île paradisiaque idyllique, Nosy Be, a à offrir. Demandez aux habitants où se cachent les meilleures plages et ils seront tous d’accord : vous allez à Andilana. Les kilomètres de plage de sable sont serrés entre les palmiers et les eaux turquoise tentantes que vous ne verriez que dans les publicités de voyage couteuses. Avec une boisson fraiche à la main dans l’un des bars de la plage, la vie ne peut pas être meilleure, et avec l’un des meilleurs hôtels de l’île comme voisine de la plage, c’est presque trop facile. En savoir plus sur Nosy Be sur ce site madagascar-voyage.info.

Que faire à Madagascar ?

L’île a cependant beaucoup plus à offrir. Arrêtez-vous dans la capitale de l’île, Hell Ville et les possibilités se multiplient rapidement. Vous aurez un aperçu de la culture d’inspiration africaine et indienne qui y règne. Les offres de visite de l’une des iles voisines sont généralement nombreuses à l’approche du port, et sur l’île voisine de Nosy Tanikely, vous serez au plus près des paysages époustouflants qui font la réputation du pays. L’île elle-même est densément peuplée de lémuriens et de caméléons et les eaux qui l’entourent regorgent de vie ; on y trouve des requins-baleines, des baleines à bosse, des dauphins, des tortues et des coraux que, accompagné d’un tuba et de lunettes de plongée, vous pourrez passer des heures à admirer. Si vous préférez les promenades en forêt, le parc national de Lokobe, à Nosy Be, vous permettra de découvrir des animaux sauvages, notamment des lémuriens, des serpents, des araignées géantes et même le deuxième plus petit caméléon au monde.

Visitez les curiosités locales de Nosy Be : les nombreux marchés et le centre culturel de Nosy Be se trouvent plus haut dans la rue principale, où se trouve le grand marché et où les vendeurs locaux tentent de vendre toutes sortes de fruits, de viandes et d’épices. Vous pouvez y acheter un stock de spécialités locales telles que la vanille, le ylang-ylang utilisé dans les parfums, ou simplement des ingrédients pour votre déjeuner, si vous ne voulez pas utiliser l’un des nombreux et bons restaurants de la région. Un peu à l’extérieur de la ville, vers Ambataloaka, se trouve un autre petit marché spécialisé dans la vente d’objets d’art locaux faits à la main. Il peut constituer une bonne pause si vous souhaitez explorer l’ensemble de l’île, que vous pouvez autrement parcourir en une seule journée en véhicule ou une bonne occasion de rapporter un souvenir original.

Que visiter à Madagascar ?

De plus, le voyage à Madagascar ne se concentre pas sur Nosy-Be. D’autres régions vous réservent d’autres surprises. Le paysage naturel de Madagascar est également unique, avec des rizières, des forêts tropicales luxuriantes, des forêts de baobabs vivifiantes et des paysages rocheux spectaculaires. Du nord au sud, les contrastes sont saisissants, mais partout la beauté de la nature se manifeste ! Plusieurs grandes zones naturelles sont protégées et préservées dans les parcs nationaux du pays. L’isolement de l’île a donné naissance à un environnement naturel que l’on ne trouve nulle part ailleurs sur la planète. 80 % des plantes de Madagascar sont endémiques à l’île et une grande partie de la faune est également unique. Les lémuriens prospèrent grâce à l’absence de singes et d’autres espèces concurrentes. En outre, des oiseaux colorés, des caméléons, des chats amusants et de nombreux autres animaux intéressants peuvent être trouvés à Madagascar.