Profiter de conseils voyage pour partie en Australie

Voyager sur la route, en voiture, en séjour à l’hôtel ou en auberge ? L’Australie est un vaste pays et il est important de savoir où vous allez et comment vous y rendre. En raison de l’immensité du pays et de la distance entre les villes, il n’est pas recommandé de voyager en Australie à moins de disposer d’au moins deux semaines. Cet article vous guide sur tout ce que vous devez savoir lors de votre voyage en Australie.

 

Des idées selon les durées de séjour.

 

Si vous voulez voir certains endroits de ce pays, un voyage Australie de trois semaines est un bon moment. Vous pouvez visiter toute la côte Est ou toute la côte Ouest. Explorez Sydney et ses régions en une semaine, Cairns et ses environs en une semaine, et Uluru et le centre rouge du pays en cinq jours. Si vous prévoyez de voyager pendant 3 semaines, il est préférable de choisir un visa tourisme. Si vous avez la possibilité de rester en Australie pendant 3 mois, vous pourrez découvrir la majeure partie du pays. Vous pourrez parcourir la moitié de l’Australie par la route. La côte Est et le centre du pays ou la côte Ouest traverse le centre au sud du pays. Si vous prévoyez de vous envoler vers une grande ville, vous pouvez voir presque tous les territoires de l’Australie. Contactez australie.marcovasco.fr, un expert en voyage en Australie pour plus d’aide. Si vous prévoyez voyager pendant plus de 12 mois, vous devrez certainement travailler dur pour payer les frais de voyage. N’oubliez pas de faire le tour de la côte, même en coupant à l’intérieur des terres pour atteindre le sud du pays puis en se connectant à une autre côte pour faire un littoral. Le visa WHV/PVT semble être le meilleur choix et compris une assurance santé.

 

Météo et saisons en Australie.

 

Le climat de l’Australie est celui de l’hémisphère sud, donc par rapport à l’hémisphère nord comme la France, les saisons sont inversées. Le climat australien varie d’une région à l’autre. L’Australie du Nord a un climat tropical. Il y a deux saisons : sèche et humide, dans cette partie du pays. La partie sud du pays a un climat doux ; et la partie centrale du pays a un climat sec. Pendant votre voyage Australie, les meilleures saisons pour visiter le Sud du pays sont le printemps et l’été. En automne et en hiver pour le Nord et le centre. Lorsque la saison des récoltes est terminée, vous pouvez arriver au milieu de la saison des pluies ou de l’hiver.

Utilisation des routes en Australie.

 

Conduire en Australie, c’est différent ! Vous devez rester à gauche. La limite de vitesse en Australie varie d’un état à l’autre, mais gardez à l’esprit que la limite de vitesse dans les villes est de 60 km/h maximum. Dans la plupart des cas, la limite de vitesse maximale sur les routes principales est de 120 km/h. Les routes principales sont goudronnées. Les prix de l’essence en Australie sont généralement plus bas qu’en France. Cependant, les prix peuvent varier considérablement : bien que les prix de l’essence dans les grandes villes soient moins chers, les prix peuvent varier, doublant presque dans la jungle. Enfin, presque toutes les routes en Australie sont gratuites. La seule route à péage est appelée Toll Road. Il existe deux modes de paiement pour utiliser ces itinéraires : le paiement à l’avance ou le paiement dans les deux jours suivant le voyage Australie.

 

Tourisme et activités en Australie.

 

La plupart des attractions en Australie sont accessibles par la route. Le coût de la vie en Australie par contre est assez élevé, votre budget doit donc être raisonnable. Voici une courte liste des endroits les plus visités en Australie : Îles Whitsunday : cet archipel de 74 îles est idéal pour la plongée en apnée, les voyages en avion, les croisières et plus encore. Fraser Island : la plus grande île de sable du monde, une île du Queensland, il possède un paysage riche et diversifié, avec des lacs, des dunes de plage et des forêts tropicales. Grande barrière de corail : Cairns est mondialement connu et constitue une base idéale pour explorer les fonds marins spectaculaires. Cairns est la porte d’entrée pour l’explorer. Exmouth et Ningaloo Reef : un petit récif de corail sur la côte Ouest. Sa région propose de nombreux sports nautiques et est également réputée pour la baignade des requins baleines ! Uluru et Kata Tjuta : vous pouvez regarder le coucher de soleil, ou même marcher le long de la falaise ou de la vallée du vent, laissant des souvenirs inoubliables. Kakadu et Lichfield : ne manquez pas les parcs nationaux. Le cacatoès est un joyau naturel, avec une faune diversifiée, des paysages spectaculaires et, surtout, de magnifiques peintures. Litchfield possède de belles cascades et des piscines naturelles, parfaites pour se détendre.