Voyage en Grèce : les îles incontournables

La Grèce compte parmi les pays les plus visités au monde. Avec ses petites maisons blanches typiques, ses plages aux eaux turquoises et ses ruines antiques qui font tout son charme, la Grèce représente un véritable petit havre de paix. Cette réputation est surtout expliquée pour ses nombreuses îles et îlots. En effet, la Grèce compte pas moins de 9000 petites îles idylliques où il fait bon vivre. Vous envisagez d’y séjourner seul, en famille ou entre amis et souhaitez connaître quelles sont les îles grecques incontournables ? Voici quelques informations qui pourront vous être utiles.

L’île du Roi de Minos

La crête ou l’île du roi de minos compte parmi les îles incontournables de la Grèce. D’ailleurs, un passage en Grèce ne serait pas complet si vous n’avez pas eu le temps de visiter la crête. Cette dernière représente la destination parfaite pour profiter d’un long séjour en Grèce. Une fois installé, prenez le temps de découvrir l’île à pied. Cela vous permettra d’apprécier tous ses recoins et les nombreuses vues imprenables qu’elle vous réserve. Vous pourrez également faire appel aux services d’un guide pour découvrir l’histoire qui se cache derrière une telle beauté. Sans compter que quel que soit le chemin que vous emprunterez, vous serez toujours amené à découvrir des paysages hors du commun. N’oubliez pas votre appareil photo. Le cadre qui vous y attend est digne d’une véritable carte postale. Pour plus d’informations sur l’île du roi de minos, allez sur www.blue-lagoon.fr. Vous pourrez y trouver toutes les informations qu’il vous faut pour assurer votre séjour en Grèce, à savoir le prix des logements et les adresses à ne surtout pas manquer durant vos vacances.

Santorini et Zakynthos

Santorini représente une petite île romantique très prisée des couples à la recherche d’un endroit unique où passer d’agréables moments à deux. Il s’agit d’une charmante île grecque lovée dans une caldeira. Celle-ci doit son renom pour ses couchers de soleil et ses maisons traditionnelles. Si vous êtes à la recherche d’une destination calme où faire votre lune de miel ou tout simplement profiter de quelques jours inoubliables, Santorini saura faire votre bonheur. Il est toutefois conseillé de la visiter durant les saisons basses. En été, les touristes y sont nombreux, ce qui peut vous empêcher d’admirer toute sa beauté. Si par ailleurs, vous rêvez de passer vos journées à la plage, optez pour un séjour à Zakynthos. Cette île vous offre des plages de sable fin à n’en plus finir. Vous pourrez notamment aller à Laganás et nager avec les tortues de mer. Cet endroit représente également la destination idéale pour le farniente. Vous pourrez également visiter Zante ou Navagio. L’un comme l’autre, ces îlots offrent un charme exceptionnel. Ils conviennent aussi pour la plongée sous-marine. Au fond de la mer se découvrent entre autres des grottes abritant des trésors qui ne pourront que vous charmer. Les amateurs de surf y trouveront également leur bonheur compte tenu du vaste terrain de jeu qui les y attend.

Céphalonie et Skyros

L’île de Céphalonie est tout aussi belle que l’île du roi de minos. Elle doit son charme à sa nature luxuriante et sa faune particulièrement riche. Une seule journée au cœur de ce lieu atypique vous assure des moments inoubliables. Vous pourrez notamment y apercevoir des chevaux sauvages. N’oubliez pas vos palmes et votre tuba si vous souhaitez nager avec les dauphins et les phoques. L’eau y est limpide et calme, ce qui en fait l’île idéale pour se baigner en toute quiétude. Vous pourrez également y découvrir quelques grottes ainsi qu’un village de pêcheurs où il vous sera possible de goûter les produits locaux. Des spots où pratiquer du kayak y sont aussi au rendez-vous. L’île Skyros quant à elle, séduit pour ses belles pistes cyclables. Quoi de mieux pour explorer les recoins d’une petite île préservée qu’à vélo ? Vous trouverez au nord de l’île un paysage verdoyant et au sud une vue plus désertique. Pour les parties de baignades, le choix vous appartient entre la plage Ahrounes, Atitsa et Palamari.

Gavdos et Corfou

Vous trouverez au sud de l’île du roi de minos, l’île la plus méridionale de la Grèce et même de l’Europe tout entière. Cet endroit saura faire votre bonheur si vous êtes à la recherche d’une destination coupée du monde. La vie y est calme et sécuritaire. Il vous sera tout à fait possible de dormir tranquillement sur le sable et admirer les étoiles qui éclairent votre soirée sans craindre d’être dérangé. Vous trouverez sur cette île les plages grecques les plus belles dont Agios et Potamos. Vous pourrez également aller sur l’île de Corfou. Ses longues plages conviennent pour diverses activités nautiques telles que la nage et le surf. Vous y trouverez également quelques villages typiques où vous pourrez déguster les spécialités locales, faire la rencontre des villageois et apprendre de leurs cultures.