Louer un bateau à voile en Corse pour une lune de miel

Vous voulez passer une lune de miel inoubliable ? Misez sur une soirée originale à bord d’un bateau à voile. Mais quelle destination choisir ? Partez à la découverte de la Corse, cette petite Île de la mer Méditerranée. Vous allez vivre des instants magiques aux côtés de votre partenaire dans ce cadre idyllique…

Les avantages de louer un bateau à voile

La location de bateaux voilier en Corse représente une bonne alternative pour découvrir les merveilles de l’île sous un autre angle et en un temps record. Si vous disposez d’un peu plus de temps, organisez une croisière en voilier sur la côte méditerranéenne pendant une ou deux semaines. C’est une destination phare, notamment en été, de juillet à août. Avec ou sans skipper, profitez d’une croisière inoubliable sur cette belle région. Mais si vous voulez éviter la foule, partez en automne ou au printemps. La température est généralement clémente pour la saison.

Bon à savoir : Il est plus judicieux de prendre un skipper professionnel si vous n’avez pas les compétences nécessaires pour conduire un voilier. Cependant, vous pouvez aussi vous initier à la navigation avant de prendre votre envol et profiter d’un moment intime avec votre chéri au cœur de l’océan. Voulez-vous passer une lune de miel d’exception ? Sur le site de Midi Nautisme, réservez votre bateau dès maintenant !

Les plus belles destinations à voilier en Corse

Sur l’île de Beauté, vous aurez l’occasion de vous pavaner sur une plage de plus de 1 000 kilomètres et profiter de nombreuses activités aquatiques. Avec ses criques et ses ports de plaisance, c’est l’endroit idéal pour naviguer en voilier à deux et découvrir ses paysages atypiques. En Haute corse, vous pouvez contempler la splendeur des côtes sauvages et visiter l’île Rousse. Le port de Calvi est l’un des sites les plus visités en Corse, un must pendant la croisière. Au Sud, laissez-vous séduire par la splendeur du Golfe de Porto et des Calanques, deux sites inscrits au patrimoine de l’UNESCO. Bonifacio est la capitale pittoresque de la Corse. C’est un véritable paradis pour les randonneurs et les plongeurs. N’hésitez pas à plonger avec votre âme sœur sur les plus belles plages de France. En tout cas, ce ne sont que quelques idées, mais les zones de navigation sont multiples en Corse, vous permettant de découvrir les parcs marins à voile et d’apprécier la faune marine.

Réserver un bateau à voile en Corse : est-ce indispensable ?

Avec la diversité de paysages en Corse, même si vous envisagez d’y naviguer plusieurs fois, vous pouvez réaliser de nouvelles découvertes selon la zone de navigation. Si votre lune de miel est prévue pendant la haute saison, c’est-à-dire entre juillet et août, pour s’assurer de la disponibilité des bateaux voilier, réservez au moins 6 mois à l’avance. En dehors des saisons touristiques, il est quand même plus prudent de réserver quelques semaines au plus tôt afin d’éviter les mauvaises surprises et pour accéder à plus de choix. Quoi qu’il en soit, pour trouver le bateau qu’il vous faut, rendez-vous sur un site spécialisé comme midi nautisme. La réservation peut se faire à distance et vous pourrez bénéficier d’un accompagnement personnalisé. En effet, le prestataire sera à votre disposition pour vous aider à immortaliser votre lune de miel en vous proposant les meilleurs itinéraires et les plus beaux bateaux à voiles en Corse.