Pourquoi faut-il visiter le Japon ?

Le Japon est une destination exotique très riche en couleurs et en vivacité. C’est un pays offrant des couleurs agréables et paisibles, que ce soit en matière de cuisine, de paysage, mais aussi en ce qui concerne la mode. Il est très intéressant d’y aller pour se détendre et changer de la routine quotidienne. Il faut savoir que les Japonais sont des personnes très accueillantes et souriantes. On peut remarquer cela dans les commerces, les restaurants, mais aussi dans la vie quotidienne. Voici trois bonnes raisons pour vous donner l’envie de faire un voyage au japon.

Une cuisine gastronomique originale

La cuisine fait partie de la particularité du Japon. Il est à noter que comme en Chine, la base de cet art culinaire est le riz. Les associations qui l’accompagnent donnent du caractère aux différents plats. On peut retrouver les différentes sauces, les assaisonnements piquants, la viande, le poulet, le poisson, l’avocat, la carotte et autres légumes.

En ce qui concerne les plats, on peut citer le Shabu-shabu qui est un repas idéal pour les férus de viande. Il est suggéré de le déguster avec de la sauce soja et sésame. Il a un goût sucré-salé. Sinon, d’autres recettes à ne pas rater lors d’un séjour au japon sont le Ramen, les nouilles sautées, les tempuras, mais aussi le fameux trio de maki, yakitori et sushi. Pour ces derniers, les sauces spéciales japonaises offrent des saveurs exquises, délectables et fondantes en bouche, cliquez ici pour en savoir plus.

Un paysage somptueux

Sans compter les différents parcs qui y sont, pour les amoureux de la nature, au Japon, on peut faire un saut dans les montagnes à neiges éternelles, les forêts qui changent de couleur en fonction de la saison et enfin, les lacs et les côtes longeant la mer.

Réaliser un voyage japon, c’est aller à la rencontre d’un pays paisible de par sa verdure, sa propreté, mais aussi de par ses différentes effigies comme les temples majestueux, les petites ruelles dans certaines parties du Japon comme au Kyoto. Ce dernier promet une rencontre avec la tradition.

Toutefois, Tokyo est une destination idéale pour ceux qui souhaitent vivre un moment unique dans une ville qui ne dort jamais. Sinon, il est important de faire un tour dans toutes les régions. Cela vous permet d’assister à des festivals folkloriques incroyables.

Paradis de la mode et de la technologie

Tout le monde a déjà entendu parler des mangas et animes. Pour les geeks et les amateurs de technologie, aller au Japon, c’est partir à la rencontre des personnages de jeux vidéo et de mangas. On y retrouve des tenues vestimentaires incroyables, flashy et cheveux colorés. Dans plusieurs coins de Tokyo, on peut voir des jeunes habillés comme des personnages virtuels. Un plaisir pour les yeux, mais aussi pour les passionnés qui en gardent de bonnes photos souvenirs.

Toujours pour les férus de jeux, passer dans le quartier électronique d’Akihabara est une belle occasion. En effet, cette partie est réputée pour les parties de jeux et de défis qu’elle offre dans son arcade à quatre étages.

Tant que l’on y est, la nuit décèle de nombreuses surprises, assurant le mot « kawaii » qui signifie mignon, partout où l’on regarde. Les sorties en nuit au Japon sont d’ailleurs sans crainte parce que le pays est sûr et tranquille.

Pour finir, afin de profiter pleinement de son voyage au Japon, préparer son circuit japon est la solution pour ne rien rater dans ce pays qui offre en même temps paix, mais aussi engouement selon l’endroit que vous visitez. De plus, c’est un endroit qui plaira autant aux grands qu’aux petits, on ne risque pas d’y manquer d’activités ou de s’ennuyer.