Quels sont les meilleurs endroits pour prendre des photos en Martinique ?

La baie du diamant

 

Endroit emblématique de l’île, la baie du diamant est surement un endroit à visiter absolument en Martinique. Pendant qu’il fait jour, il faut profiter de la magnifique vue bleu d’azur qu’offre la baie depuis le rocher. Pour bien cadrer la photo, il faut mettre en évidence à l’arrière-plan ce magnifique rocher du diamant. Même si le soir commence à sombrer, la baie du diamant offre un joli reflet argenté avec les cocotiers.

 

La plage Grande Anse des Salines

 

Pour marquer votre passage à Martinique, ne manquez pas la visite de cette plage des Salines. Elle se situe au sud de la commune de Sainte Anne. Sables fins, mer habillée en bleu turquoise, cocotiers en abondance… ils font de la plage des Salines un endroit idéal pour faire des jolis clichés à poster sur Instagram. Choisissez le bon angle et profitez de la lumière du jour et c’est parti pour une photo Martinique.

 

Le jardin de Balata

 

Pour profiter d’un moment de détente dans un endroit calme et apaisant, le jardin Balata est parfait pour cette activité. Magnifiques, les flores qui composent ce jardin constituent une prise de vue très captivante pour les amateurs de photos. Composé de plus de centaine d’espèces, ce parc botanique représente la richesse martiniquaise en matière d’endroits touristique. Avec les broméliacées de Balata, prenez des clichés en souvenir de photo Martinique.

 

La montagne volcanique de Pelée

 

Formant le point culminant de l’île, la montagne de Pelée devrait être escaladée. Après, vous profiterez de la vue panoramique inégale de l’île des fleurs. Bien que le volcan soit toujours en activité, cela n’empêche pas de faire une visite avec une sécurité assurée. De haut, vous pouvez prendre de jolies photos avec un fond verdoyant des îles de caraïbes.

 

Les gorges de la falaise

 

Pour des moments inoubliables en famille ou en amoureux, les gorges de la falaise regorgent de beaux endroits. Partez en randonnée pédestre et clôturez votre ballade par une plongée en piscine naturelle. Fascinante, la cascade offrira une belle vue pour faire des photos à poster la photo Martinique sur Instagram.

 

Le rocher de la plage des Anses d’Arlets

 

Durant votre séjour, n’oubliez surtout pas de vous rendre dans cet endroit pour réaliser des plongées sous-marines avec les tortues. Pour immortaliser l’instant, vous pourrez prendre des photos sous la mer pendant votre séance de snorkeling. Vous avez également la possibilité de vous adonner à des sports nautiques.

 

La baignoire de Joséphine

 

Baptisée sous le nom de la femme du grand Napoléon, ce lieu figure parmi les meilleurs endroits touristiques martiniquais. Pour vous rendre sur ce lieu, vous pouvez faire une location de voiture. Ensuite, profitez d’une balade en kayak tout au long de la baignoire en prenant des photos sur Instagram.

 

La distillerie martiniquaise

 

Pour les amateurs du rhum, ne manquez pas la visite de la distillerie de Saint James. Pendant la saison de récolte de canne à sucre du février au juin, c’est le meilleur moment pour s’y rendre. Tant qu’on y est, pourquoi ne pas en profiter pour faire des photos Martinique en souvenir ?

 

La fameuse route de la Trace

 

Joignant la capitale Fort-de-France et le village Ajoupa-Bou, la route de la Trace est un endroit recouvert de paysage verdoyant. De plus, elle offre une vue de qualité qui tente des visiteurs pour faire une excursion. Attrayante avec sa belle vue panoramique, la végétation est abondante. Avec les forêts tropicales, elle sera idéale pour faire une photo Martinique dans la nature.

 

Plage Anse Michel

 

Rien de plus beau qu’une détente sous les cocotiers avec une belle vue marine sous les yeux. Pour en profiter, la plage Anse Michel sera le coin parfait. Si vous voulez davantage de quiétude, il faut y aller pendant la semaine puisque les familles s’y rendent généralement pendant les week-ends. De cette façon, vous pouvez contempler librement les paysages sans que les autres visiteurs vous dérangent.