Visiter la corse en 2 semaines

 2 semaines c’est une bonne durée pour des vacances en Corse. C’est la durée minimale si on veut avoir le temps de découvrir une bonne partie de l’île. Il faut minimum 10 jours de vacances car il y a la traversée du continent à l’île si on décide de prendre le Ferry.

Où aller et que visiter en 2 semaines en Corse ?

2 semaines pour visiter la Corse c’est suffisant pour faire quelques villes et des belles plages et montagnes corses. Mais il vous faudra choisir les régions à visiter. Pour faire le tour de l’île de beauté et savourer les découverte, il faut bien 3 semaines.

Le sud de la Corse

D’Ajaccio à Porto Vecchio en passant par Bonifacio, il faut une dizaine de jours pour parcourir toutes les plages et montagne. Petit arrêt à Propriano pour contempler son phare. Sur la route qui longe la côte corse vers le sud, il faut visiter la plage de Roccapina avec son point de vue incroyable. Un incontournable de la corse du sud c’est la visite de Bonifacio, ses falaises et plages. Les immanquables autour de le Bonifacio sont les plages Saint Antoine, Paragan, Fazzio, petits et grand sperone, les trois pointes, les îles Lavezzi, la baie de rondinara. La liste est longue mais tous ces lieux sont à voir et sont proches. Porto-Vecchio, toujours des plages de rêve et l’accès à la montagne de Bavella. On vous conseille de programmer des randonnées à la journée.

On vous conseille de vous rendre au las de L’Ospedale et de faire la randonnée de la cascade de Piscia di Gallu. Les plages à faire sont Santa Giulia, Palombaggia et Lavu Santu. La montagne de l’arrière pays corse permet aussi de découvrir de beaux petits village comme Zonza et Bavella. Sur la route pour la côte orientale, la randonnée aux cascades de Purcaraccia est certainement une des plus belles de corse.

La corse orientale

Une région authentique avec moins de tourisme. C’est aussi la région agricole et vinicole la plus importante de Corse. La corse orientale est donc le meilleur endroit pour déguster des produits locaux directement chez le producteur. Le vin, les distilleries et autres charcuteries corses sont présentes et aussi à déguster dans les restaurants locaux.

Les étangs de la corse orientale sont vraiment magnifiques. L’étang d’Urbino est très bien aménagé pour une belle balade. Les plages de Padulone et de Pinia sont très belles pour se baigner et bronzer. Une journée à la découverte des villages de l’Oriente, l’arrière pays de la corse orientale. Les villages à voir : Tallone , Zalana, Ampriani, Zuani, Pianello, Matra, Moïta, Campi et Tox. Pour visiter Ghisoni et le défilé de l’Inzecca, il faut une demi-journée à une journée. La Corse orientale n’est pas la côte la plus touristique. C’est un énorme avantage si vous recherchez de l’authenticité et de la tranquillité en Corse. Les paysages ne sont pas moins magnifiques et vous vous régalerez.

Visiter Bastia et ses alentours

La vieille ville de Bastia mérite d’être visitée et de prendre le temps de s’y arrêter. On vous conseille de monter jusqu’au village d’Erbalunga un peu plus au Nord. 2.

Comment organiser ses vacances en Corse ?

Quand partir ? Comment s’y rendre ? Quel budget ? On vous conseille vivement d’avoir une voiture pour visiter la corse. Vous pouvez vous rendre en Corse en Ferry ou bien louer une voiture sur place. Il y a des avantages et des inconvénients dans chacune des solutions mais le plus important vous avez une voiture pour parcourir l’île.

Réserver vos logements à l’avance sur la période estivale. On vous conseille de prendre entre 3 et 5 logements différents pour pouvoir visiter différents endroits.

Mais pas trop de logement sinon vous profiterez moins. On vous conseille de partir hors saison car le tourisme est plus agréable. Les corses ont le temps et l’envie d’échanger. A la saison haute, c’est la course, le business. Il faut compter 1500€ pour 12 jours pour un couple. 3. Où manger lors de vacances en Corse?

Nos restaurants coup de coeur en Corse U Spurtinu : Aleria. C’est le meilleur restaurant de notre séjour. Chez Marie : Linguizzetta Bravone. Une cuisine succulente et un décor plein de charme. Casa Corsa : à Porto-Vecchio c’est LE restaurant Corse sur le Port. Bastia : Le petit Vincent pour le cadre et des plats délicieux. Pensez à réserver à l’avance.